Des milliers de personnes manifestent à Rome contre le racisme

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le racisme samedi après-midi dans le centre historique de Rome, dénonçant entre autres le délit d'immigration clandestine institué par une loi du gouvernement de Silvio Berlusconi.

Des banderoles émaillaient notamment le cortège avec "Non au racisme et au délit d'immigration clandestine", "Non aux refoulements d'immigrés et aux accords qui les prévoient", "Berlusconi, va-t-en! ", "Nous sommes tous sur la même barque", allusion aux immigrés clandestins qui arrivent par bateau d'Afrique sur les côtes du sud de l'Italie.

Le cortège est parti en musique et en danse de la place de la République, près de la gare centrale Termini, pour se diriger ensuite vers le Forum romain.

Cette manifestation a été organisée pour marquer le 20e anniversaire de la première grande manifestation contre le racisme: le 7 octobre 1989, des centaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Rome après qu'un réfugié sud-africain, Jerry Essan Masslo, eut été tué dans la province de Caserte (sud).

(NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés