Dorothée de retour "sous la pression des fans" et avec un "trac monstrueux"

Animatrice superstar des programmes pour la jeunesse et chanteuse pour enfants au succès phénoménal de 1977 à 1997, Dorothée fait son retour "sous la pression des fans" après treize ans d'absence, avec un album inédit et quatre concerts en avril à l'Olympia.

"C'est la pression des fans qui m'a décidée. Je leur devais ce retour. Je savais que ce n'était pas fini, mais je ne savais pas quand ça recommencerait", explique Dorothée, 56 ans, dans un entretien à l'AFP.

Désignée en 2004 par les lecteurs de Télé 7 jours comme la personnalité la plus regrettée, Dorothée aborde ce retour avec "un trac monstrueux".

"C'est le même trac qu'avant mais multiplié par toutes ces années d'absence. J'ai l'impression de recommencer à zéro", s'exclame celle qui détient le record de salles combles avec 58 concerts à Paris-Bercy, plusieurs tournées, cinq comédies musicales, 16 albums et 17 millions de disques vendus, selon son producteur et mentor Jean-Luc Azoulay.

Un succès facilité par 20 années aux commandes des émissions jeunesse, d'abord sur Antenne 2 en 1977 avec "Récré A2" et ensuite sur TF1, dès 1987, avec le "Club Dorothée" omniprésent avec 20 heures hebdomadaires. Pendant dix ans, la chaîne tout juste privatisée, transforme Dorothée en animatrice star avec le rang de directrice de l'unité "jeunesse".

En août 1997, Dorothée et son équipe (Les Musclés, Ariane, Corbier, Jacky) sont remerciés malgré des audiences au beau fixe. Ce "changement de ligne éditoriale" enclenchera une longue traversée du désert.

(JDO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés