Dubai World annonce une restructuration de certaines sociétés dont Nakheel

Le conglomérat public en difficulté Dubai World a annoncé dans la nuit de lundi à mardi une prochaine restructuration de certaines de ses compagnies, dont le géant immobilier Nakheel, qui pourrait inclure la vente d'avoirs.

Dans son premier communiqué depuis le début de la crise mercredi, Dubai World indique que "le processus de restructuration concernera Nakheel World et Limitless World" mais pas les autres sociétés du groupe, dont le géant portuaire DP World, "qui sont dans une situation financière stable".

Le conglomérat précise que "le processus de restructuration comprendra plusieurs phases dont (...) l'évaluation d'options, parmi lesquelles la vente d'avoirs".

Il demande aux détenteurs d'obligations de Nakheel de nommer "un représentant autorisé avec lequel les discussions pourront commencer".

Les autorités de Dubaï avaient annoncé le 25 novembre leur intention de demander un moratoire de six mois sur la dette de Dubai World. Ce moratoire concerne le paiement, prévu le 14 décembre, de 3,5 milliards de dollars d'obligations islamiques par Nakheel.

(SCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés