Effondrement d'un immeuble à Bombay, au moins 10 morts

Un immeuble d'habitation de trois étages dans la banlieue de Bombay s'est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi, tuant au moins dix personnes et piégeant à l'intérieur plusieurs habitants, dernière catastrophe de ce type dans la capitale économique de l'Inde où la qualité des constructions est mise en cause.

"Il y a eu au moins dix morts, cinq adultes et cinq enfants. Neuf personnes sont blessées, légèrement", a déclaré K.P.Raghuvans, responsable de la police du district de Thane, situé à 35 km du centre de Bombay.

Parmi les morts figurent une fillette de deux mois et un garçon de sept ans, a précisé Sandeep Malvi, porte-parole des autorités locales.

La police a ajouté qu'une enquête était en cours sur les causes de cet effondrement, le troisième en quelques mois à Bombay, capitale économique du pays, qui connaît une frénésie de travaux.

L'immeuble qui s'est effondré vendredi abritait neuf familles et datait de 1979, selon les journaux locaux.

Selon le porte-parole des autorités locales, Sandeep Malvi, les pluies de mousson pourraient avoir causé l'accident, mais "nous ne pouvons pas dire que ce soit la seule raison".

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés