Effondrement des Archives à Cologne: découverte d'un deuxième corps

Un deuxième corps a été découvert dans les décombres du bâtiment des Archives municipales de Cologne (Allemagne) qui s'est effondré il y a 9 jours, a annoncé la police jeudi.

Un premier corps avait été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche, et l'autopsie avait montré qu'il s'agissait de l'un des deux disparus habitant dans l'immeuble voisin du bâtiment effondré.

La police n'a pas voulu préciser si le deuxième corps retrouvé était bien celui d'un habitant, âgé de 24 ans, d'un immeuble voisin et porté disparu depuis, affirmant attendre les résultats de l'autopsie.

L'effondrement très spectaculaire, survenu mardi dernier en début d'après-midi, est également une catastrophe sur le plan culturel, les archives municipales abritant notamment des manuscrits du Xe siècle ou des originaux du compositeur Jacques Offenbach et du prix Nobel de littérature Heinrich Böll, tous deux natifs de Cologne.

Tous les employés des Archives avaient pu sortir du bâtiment datant de 1971 avant son effondrement, l'alerte ayant été donnée quelques minutes auparavant en raison de craquements. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés