Egypte: le Van Gogh volé n'a finalement pas été retrouvé

Un tableau de Van Gogh volé samedi au Caire n'a finalement pas été retrouvé, a annoncé le ministre égyptien de la culture, Farouk Hosni, revenant sur une information qu'il avait lui-même donnée plus tôt et qu'il a attribuée à une erreur d'un subordonné.

"L'information (...) venait de (...) Mohsen Shaalan (un responsable du ministère), qui l'a transmise au ministre dans une conversation téléphonique. Bien que M. Shaalan ait été informé que le tableau avait été retrouvé, l'information était inexacte", a précisé le ministère de la culture dans un communiqué.

Le ministre avait annoncé plus tôt à l'AFP et à l'agence officielle égyptienne Mena que le tableau "Coquelicots", estimé à plus de 50 millions de dollars, avait été retrouvé sur deux Italiens arrêtés à l'aéroport du Caire, plusieurs heures après avoir été volé dans un musée de la capitale égyptienne.

Les raisons de l'arrestation des deux Italiens n'étaient pas claires dans l'immédiat et il n'a pas été possible de savoir s'ils avaient été libérés. (GEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés