Publicité

Elections générales en Equateur: ouverture des bureaux de vote

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche en Equateur pour des élections générales découlant de l'adoption en septembre 2008 d'une Constitution d'inspiration socialiste.

Quelques minutes avant 07h00 (14h00 HB), le président du Conseil national électoral, Omar Simon, a déclaré le scrutin officiellement ouvert, lors d'une cérémonie marquant l'événement.

Près de 10,5 millions d'Equatoriens sont appelés à participer à ce scrutin pour choisir les quelque 6.000 mandats électifs du pays, notamment leurs 124 parlementaires, leurs maires et leur président.

Les bureaux de vote, qui accueillent pour la première fois des jeunes âgés de 16 à 18 ans, des militaires et des étrangers, autorisés à voter s'ils résident dans le pays depuis au moins cinq ans, resteront ouverts jusqu'à 17h00 (minuit en Belgique).

Des résultats partiels de la présidentielle étaient attendus avant minuit (07h00 HB lundi).

Pour cette élection, le chef de l'Etat sortant, le socialiste Rafael Correa, au pouvoir depuis janvier 2007, est donné favori par les instituts de sondage, qui pronostiquent sa victoire dès le premier tour face à ses sept concurrents. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés