Elections kenyanes: "l'opposition en tête" (coalition présidentielle)

Le porte-parole de la coalition politique du président sortant kenyan Mwai Kibaki a déclaré vendredi soir à l'AFP que l'opposition était "en tête" selon les bulletins dépouillés tout en réaffirmant sa confiance dans la victoire de son camp aux élections générale de jeudi.

"C'est vrai que le Mouvement démocratique orange (de Raila Odinga, principal adversaire de M. Kibaki) est en tête, mais il convient d'attendre que le dernier bulletin soit comptabilisé pour savoir qui est le vainqueur des élections", a déclaré Ngari Gituku, porte-parole du Parti de l'unité nationale (PNU).

"Nous ne perdrons espoir que lorsque le dernier soldat sera abattu et nous n'abandonnerons qu'à ce moment-là", a-t-il ajouté.

"Nous sommes toujours confiants dans notre victoire aux élections. Nous réunissons des preuves de fraude massive dans l'intention de les transmettre à la commission électorale", a poursuivi M. Gituku.

L'annonce des résultats officiels des élections présidentielle, législatives et municipales, initialement prévus vendredi, n'étaient pas attendus avant samedi et l'issue du duel serré opposant le président sortant Mwai Kibaki à son adversaire Raila Odinga restait indécise.

(FLO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés