Publicité

Elections Montenegro: l'OSCE satisfaite

Les élections législatives au Monténégro ont satisfait dimanche à "presque tous les critères internationaux", ont indiqué lundi les observateurs internationaux.

"Les législatives d'hier (dimanche) ont répondu à presque toutes les obligations et tous les critères internationaux, mais ce processus a de nouveau mis en relief le besoin de faire avancer le développement démocratique", a indiqué la mission d'observation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération européenne (OSCE/ODIHR).

Selon les observateurs, les élections ont été organisées de manière professionnelle, le processus de vote et de dépouillement ont été "évalués de manière très positive" et très peu d'incidents ont été rapportés.

Les observateurs ont dénoncé toutefois le manque de confiance dans l'opinion publique, qui reste, selon eux, le principal problème pour ce pays: "les allégations de fraude électorale et le manque de transparence de l'Etat et des partis ayant créé une ambiance négative parmi les électeurs".

La coalition le "Monténégro européen", autour du parti Premier ministre monténégrin Milo Djukanovic (DPS), a obtenu 50,8 pc des voix, selon les résultats du CEMI, une organisation non-gouvernementale qui surveillait le scrutin.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés