Enlèvement d'une joggeuse en France: le suspect a reconnu avoir tué la jeune femme

L'homme de 47 ans soupçonné d'avoir enlevé une femme de 42 ans lundi dans la forêt de Fontainebleau (sud de Paris) a reconnu mercredi avoir tué la victime, donnant des indications sur la localisation supposée du corps qui orientaient en début de soirée les recherches.

L'avocat du suspect, Me Laurent Caruso, a révélé le premier à la presse que l'homme "a fini par dire ce que tout le monde attendait". Le suspect a reconnu devant le juge d'instruction être "l'auteur des faits. Il a reconnu avoir enlevé" Marie-Christine Hodeau, 42 ans.

A la question de savoir s'il avait avoué l'avoir tuée, il a répondu "oui, tout à fait, il l'a reconnu", ajoutant que l'homme était resté "assez flou" sur les moyens employés.

Une source judiciaire a expliqué que le suspect avait "dit au magistrat instructeur où se trouvait le corps". Ni cette source ni l'avocat n'ont souhaité préciser ce lieu.

Au terme de 48 heures de garde à vue, le suspect a été mis en examen pour enlèvement et séquestration. Si l'homicide était confirmé, il appartiendra au procureur de prendre un réquisitoire supplétif pour qu'il soit poursuivi pour meurtre. (VAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés