Enlèvement d'une joggeuse en France: un suspect inculpé par la justice

Un homme de 47 ans a été inculpé mercredi pour l'enlèvement, en région parisienne, et la séquestration d'une joggeuse, qui avait réussi à appeler les gendarmes depuis le coffre d'une voiture où elle avait été jetée par son ravisseur.

La jeune femme de 42 ans, Marie-Christine Hodeau, disparue depuis lundi matin alors qu'elle courait dans les bois, restait introuvable mercredi et son sort inspirait de grandes inquiétudes.

L'homme, âgé de 47 ans, avait été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion criminelle pour le viol et l'enlèvement d'une adolescente de 13 ans, mais avait bénéficié d'une libération conditionnelle en 2007, assortie de strictes mesures de contrôles, selon le procureur d'Evry (sud de Paris).

La joggeuse avait réussi à joindre les gendarmes lundi matin depuis le coffre de la voiture habituellement utilisée par le suspect, expliquant qu'elle venait d'être enlevée par un homme armé d'un couteau, alors qu'elle faisait un jogging dans les bois.

La joggeuse avait également donné le signalement de la voiture, qui a été localisée, peu de temps après l'enlèvement près de la forêt de Fontainebleau, dans la cour d'une propriété, dont le suspect est le gardien. (VAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés