Publicité

Environ 500 clandestins interceptés ou repérés au large de la Sicile

Environ 500 immigrés clandestins ont été interceptés ou repérés jeudi au large des côtes siciliennes (sud de l'Italie) à bord de cinq embarcations différentes, tandis qu'un cadavre a été signalé par un navire marchand, selon les gardes-côtes.

"Nous avons secouru un total de 343 immigrés dans le courant de la nuit et de la matinée" à Lampedusa, petite île au sud de la Sicile, avait indiqué dans la matinée un responsable des gardes-côtes.

Le groupe le plus important était composé de 239 personnes - dont 45 femmes et deux enfants - et avait a été intercepté vers 01H30 GMT (03h30 heure belge) à une vingtaine de kilomètres au large de Lampedusa.

Deux autres groupes avaient ensuite été secourus, le premier composé de 62 migrants de nationalité somalienne, et un autre de 42 personnes qui se trouvait à bord d'un canot pneumatique secouru non loin du port.

Dans l'après-midi, deux autres bateaux chargés d'environ 70 personnes chacun ont été signalés aux autorités maritimes par un navire marchand dont l'équipage a dit tenter de porter secours aux passagers d'une de ces deux embarcations, qui était à la dérive.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés