EU: homme plaide coupable d'un vol record de cartes de paiement

Un homme de 28 ans a plaidé coupable mardi devant la justice américaine d'avoir piraté des ordinateurs d'entreprises pour dérober des millions de numéros de cartes de paiement et commettre, selon les autorités américaines, le plus grand vol de ce genre aux Etats-Unis.

Albert Gonzalez a plaidé coupable devant un tribunal de Boston (Massachusetts, nord-est) de complot visant à accéder sans autorisation à des réseaux de cartes de paiement, a indiqué le ministère de la Justice américain dans un communiqué.

L'homme, et deux complices russes, sont accusés d'avoir dérobé plus de 130 millions de numéros de cartes de paiement et de crédit à quelque 250 entreprises. Ils ont été touchés des établissements financiers comme Heartland Payment Systems, qui permet d'effectuer des paiements en ligne, mais également des chaînes de supermarché comme 7-Eleven ou Hannaford.

La procédure de plaider coupable aux Etats-Unis permet d'éviter un procès. Selon les termes de l'accord entre M. Gonzalez et la justice, il écopera d'une peine comprise entre 17 à 25 ans de prison. Le jugement sera prononcé le 19 mars.

En septembre dernier, l'homme avait également plaidé coupable dans deux autres affaires similaires.

(KCO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés