Publicité

Euro-2012: Varsovie aura un nouvel aéroport international

Varsovie se dotera pour l'Euro-2012 de football d'un nouvel aéroport qui sera aménagé sur l'ancien aéroport militaire de Modlin, à 40 kilomètres au nord de la capitale, a annoncé lundi le préfet de la région de Varsovie, Jacek Kozlowski.

Lundi, les autorités de la région ont attribué 276 hectares de terrains, sous forme de participation à la société chargée de l'investissement, estimé à quelque 100 millions euros.

"Un dernier pas formel avant le lancement des travaux, prévu en août, a ainsi été accompli", a déclaré à l'AFP Piotr Okienczyc, PDG de la société Aéroport Warszawa-Modlin, chargée du projet.

Une agence immobilière de l'armée polonaise a déjà cédé auparavant à cette société quelques 300 hectares sur lesquels a été constuite une piste d'atterrissage de 2,5 kilomètres de long, a-t-il précisé.

La capitale polonaise dispose actuellement d'un seul aéroport international, Varsovie-Okecie Frédéric Chopin, d'une capacité annuelle de 11 millions de passagers.

L'aéroport Warszawa-Modlin prévoit de desservir au départ environ 1,8 million de passagers par an. Il pourra accueillir des avions de type Boeing 737 ou Airbus 320, c'est à dire des vols en provenance d'aéroports européens.

L'investissement est cofinancé par l'Union européenne à hauteur de 20 millions d'euros.

La Pologne et l'Ukraine se sont vus confier conjointement par l'UEFA l'organisation du championnat européen de football en 2012. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés