Eurostar: trafic normal samedi, situation incertaine pour les jours suivants

Le service des trains Eurostar sera normal samedi mais le 26 décembre étant traditionnellement férié au Royaume-Uni, la circulation est toujours réduite ce jour-là, a indiqué Eurostar à l'AFP, précisant que la situation était encore indéterminée pour les jours suivants.

"Le trafic d'Eurostar sera normal samedi, en sachant que le 26 décembre est un jour férié (au Royaume-Uni), le service est toujours réduit. Il est normal par rapport à ce qui avait été prévu pour le 26 décembre", a expliqué vendredi une porte-parole d'Eurostar, dont les trains ne circulent jamais le 25 décembre.

Selon elle, "quarante trains vont circuler dans les deux sens" samedi vers les destinations habituelles (Londres, Paris, Bruxelles). A cela s'ajoutent les trains qui circulent en cette saison le samedi vers Bourg St Maurice, pour accéder aux stations de sports d'hiver dans les Alpes.

Eurostar compte faire un point sur la circulation pour les jours suivants dans la journée de samedi, a-t-elle précisé.

La compagnie avait annoncé jeudi après-midi que "plus de 90%" des trains entre le Royaume-Uni et le continent circuleraient samedi et dimanche, disant "espérer" un retour à la normale "le plus vite possible".

"Nous sommes très, très confiants que nous avons acheminé à destination toutes les personnes qui souhaitaient voyager", a relevé samedi la porte-parole de la compagnie, précisant que si des titulaires de billets datant des jours de blocage souhaitaient voyager samedi, ils seraient placés "sur le premier train disponible".

(HIE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés