Feu vert pour la construction de 20 logements à Jérusalem-est

La municipalité israélienne de Jérusalem a donné son feu vert final à la construction de 20 logements à l'emplacement d'un hôtel palestinien à Jérusalem-est, ont annoncé mardi soir plusieurs médias israéliens.

Cette annonce a été faite au moment où le Premier ministre Benjamin Netanyahu rencontrait le président américain Barack Obama à la Maison Blanche.

Selon la radio publique ainsi que le site internet Ynet, la municipalité de Jérusalem a donné toutes les autorisations nécessaires pour la destruction de l'hôtel Shepherd dans le quartier palestinien de Sheikh Jarrah pour permettre la construction de 20 logements destinés à des familles israéliennes.

Ce projet lancé par le millionnaire juif Irving Moskowitz, qui finance plusieurs organisations ultra-nationalistes dont le but déclaré est d'encourager l'installation d'Israéliens dans des quartiers arabes de Jérusalem-est qu'Israël a annexés.

Le feu vert de la municipalité intervient au moment où M. Netanyahu tente aux Etats-Unis d'apaiser la crise provoquée par l'annonce de la construction de 1.600 logements dans un autre quartier de Jérusalem-est durant la récente visite dans la région du vice-président Joe Biden. (CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés