Floride: un alligator dévoreur de chiens recherché mort ou vif

Un alligator qui pourchasse et dévore chiens et autres animaux domestiques dans une ville de Floride, terrorisant tout un quartier, est recherché mort ou vif, ont annoncé mercredi les autorités.

Chose exceptionnelle, la Commission des pêches et de la faune de Floride a autorisé un chasseur d'alligators à tuer l'animal de trois mètres de long, a indiqué Gary Morse, un responsable de cette administration.

Mais mettre la main sur l'animal qui rôde depuis deux ans dans la ville de St Petersburg, sur la côte du golfe du Mexique, pourchassant les animaux domestiques le long de ses canaux, pourrait ne pas être une tâche aisée, a averti M. Morse.

"Les alligators se déplacent souvent en utilisant le réseau d'égouts. Quand on en cherche un en particulier, il est très difficile de l'attraper", a-t-il expliqué.

Pour les habitants, le fait que l'alligator n'ait fait qu'une bouchée lundi d'un chien qui se promenait le long d'un canal a été la goutte qui a fait déborder le vase. Sa présence a été signalée le lendemain matin près d'une boucherie. Mais quand le chasseur d'alligators, Charles Carpenter, est arrivé sur les lieux, l'animal s'était volatilisé.

Certaines personnes auraient donné à manger au fugitif ce qui rend sa capture encore plus difficile. "Il est bien nourri et dispose de nombreuses cachettes", ce qui rend inopérantes les tentatives pour le piéger à l'aide de nourriture.

M. Carpenter compte avoir sa peau à l'aide d'un fusil de chasse ou d'un pistolet semi-automatique. "Il est doué pour ne pas se faire prendre", a-t-il avoué au St Petersburg Times. (BAJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés