Flottille pour Gaza: le Mavi Marmara est retourné en Turquie

Le Mavi Marmara, bateau turc de la flottille internationale d'aide pour Gaza qui avait été pris d'assaut le 31 mai par un commando israélien, est arrivé samedi en Turquie, ont annoncé des médias locaux.

Des images diffusées par la chaîne d'informations NTV ont montré le Mavi Marmara en train d'être remorqué dans le port d'Iskenderun, sur la côte turc de la Méditerranée.

Les autorités ont imposé de strictes mesures de sécurité pour l'arrivée du bateau, interdisant aux journalistes d'accéder au port, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Un autre navire turc, arraisonné lors du raid israélien qui avait fait neuf morts parmi des militants turcs pro-palestiniens, est arrivé à Iskenderun tard vendredi, tandis qu'un troisième était attendu plus tard samedi.

Les trois bateaux avaient été remorqués hors d'Israël jeudi.

Le directeur du port d'Iskenderun, Cumhur Ozturkler, a indiqué à Anatolie que ces navires seraient d'abord inspectés par des responsables turcs avant qu'ils ne le soient par une délégation de l'ONU qui a ouvert une enquête internationale sur la controverse, au centre d'une grave crise diplomatique entre la Turquie et Israël.

(NEV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés