Fortes pluies et rafales de vent en Italie: trois morts en Toscane

De fortes pluies et rafales de vent frappent depuis deux jours l'Italie, où deux glissements de terrain dimanche soir en Toscane ont fait trois morts, dont les corps ont été découverts lundi, ont indiqué les médias italiens.

Nara Ricci, 39 ans, et son fils Mattia Guadagnucci, 2 ans, ont été retrouvés sous un mètre de boue l'un à côté de l'autre alors que le père, Antonio Guadagnucci, 48 ans, qui se trouvait dans un autre pièce au moment du drame, n'a été que légèrement blessé.

Suite à de fortes pluies, un pan de colline s'est détaché dimanche soir dans la périphérie de la localité toscane Massa et a ravagé leur maison, dont le toit s'est en partie écroulé. Une enquête a été ouverte sur les causes du désastre.

Toujours à Massa, le corps d'Aldo Manfredi, 48 ans, victime d'un autre glissement de terrain, a été découvert lundi après-midi par les secours.

Les fortes précipitations et le vent perturbent également les liaisons avec certaines îles du sud de la péninsule qui ont été interrompues.

Dans le nord, à Vicence (Vénétie), le fleuve Bacchiglione est sorti de son lit en plusieurs endroits, inondant 30% de la ville et entraînant l'évacuation de dizaines de personnes, et une portion de l'autoroute A4 inondée a dû être fermée.

En Ligurie (nord-ouest), les secours demeuraient en état d'alerte et plusieurs habitations ont été évacuées en raison de risques de glissements de terrain.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés