Publicité

Fortis a perdu 135 millions (pro forma) au troisième trimestre

Le holding Fortis a enregistré au troisième trimestre une perte nette pro forma de 135 millions d'euros. Il est juste tenu compte de deux des trois branches du holding, à savoir la structure (General Account) et Fortis Insurance, ressort-il d'un communiqué de presse diffusé vendredi soir.

La participation de 66% que Fortis détient dans un portefeuille de crédits structurés ne sera pas reprise dans les comptes avant décembre 2008.

La structure du holding, Fortis General Account, a perdu au troisième trimestre 99 millions d'euros (pro forma). Fortis Insurance International a enregistré une perte pro forma de 30 millions d'euros, causé par les pertes de capitaux et des amortissements sur investissements.

Dès que les transactions annoncées seront bouclées, la valeur pour les actionnaires pro forma devrait atteindre 7,7 milliards d'euros.

La position en cash pro forma devrait ressortir à 3,5 milliards d'euros. Fortis publiera en mars ses résultats annuels dans lesquels les résultats des parties cédées seront comptabilisés jusqu'à leur date de vente respective. (BPE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés