Publicité

Forts vents et turbulences à l'origine du crash de Fossett

Des vents violents et des turbulences sont probablement à l'origine de l'accident d'avion qui a coûté la vie au milliardaire et aventurier américain Steve Fossett. C'est ce qu'a indiqué jeudi l'organisme fédéral chargé de l'enquête.

Steve Fossett a disparu en septembre 2007 après avoir décollé seul de la piste de son ranch dans le Nevada. Il n'avait pas déposé de plan de vol et n'était pas revenu au bout des trois heures prévues.

L'épave de son appareil avait été découverte le 1er octobre 2008 à environ 3.000 mètres d'altitude dans une région isolée de la Sierra Nevada en Californie.

L'accident est survenu "après une rencontre soudaine avec des vents descendants qui ont dépassé la capacité de l'avion à s'élever", a indiqué le National Transport Safety Board (NTSB).

En plus de ces vents descendants, qui créent des poches d'air capables de faire décrocher soudainement un avion et qui provoquent de turbulences, le NTSB a indiqué que l'altitude à laquelle se trouvait l'appareil et le fait qu'il survolait une zone de montagnes avaient contribué à ce que Steve Fossett perde le contrôle de son engin.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés