France: décès de Jean-Charles de Fontbrune, exégète de Nostradamus

L'écrivain français Jean-Charles de Fontbrune, l'un des exégètes les plus connus de l'astrologue et médecin du XVIe siècle Nostradamus, est mort mardi à 75 ans des suites d'une tumeur au cerveau, a annoncé sa famille mercredi à l'AFP.

M. de Fontbrune, de son vrai nom Jean Pigeard de Gurbert, exerçait la profession de visiteur médical.

Parallèlement, dans la foulée d'études déjà réalisées par son père Max de Fontbrune, il s'est toujours intéressé aux travaux de Michel de Nostredame, dit Nostradamus, et à l'interprétation de ses mystérieux quatrains.

M. de Fontbrune avait notamment connu la notoriété avec un premier ouvrage, paru en 1981, "Nostradamus, historien et prophète", montrant selon lui que Nostradamus avait prédit l'arrivée de la gauche au pouvoir en France, la même année, la tentative d'assassinat du pape Jean Paul II, et décrit la chute du Mur de Berlin.

En 1995, M. de Fontbrune avait aussi décelé dans les écrits de Nostradamus l'arrivée d'un personnage ressemblant à s'y méprendre à Oussama Ben Laden.

Retiré en Dordogne, il avait encore publié en 2009 "Nostradamus l'avait prédit", évoquant notamment la récente crise financière. (MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés