France-Election: Cameron a appelé François Hollande pour le féliciter

Le Premier ministre britannique conservateur David Cameron a appelé dimanche soir le nouveau président français, le socialiste François Hollande, pour le "féliciter", a annoncé Downing Street.

"Le Premier ministre a appelé le président élu Hollande ce soir (dimanche) et l'a félicité pour sa victoire. Ils sont impatients de travailler très étroitement ensemble et de construire une relation très proche, qui existe déjà entre le Royaume-Uni et la France", a déclaré un porte-parole de M. Cameron.

Les deux hommes s'opposent sur la façon de répondre à la crise de la dette. Lors de sa première allocution en tant que président dimanche soir, M. Hollande a affirmé que "l'austérité ne peut être une fatalité".

A l'inverse, M. Cameron mène une politique d'austérité drastique depuis son arrivée au pouvoir en mai 2010. Vendredi, il a assuré qu'il maintiendrait le cap, malgré le revers de son parti à des élections municipales partielles et malgré l'entrée en récession du Royaume-Uni en début d'année.

M. Cameron n'avait pas reçu M. Hollande lors de la visite de ce dernier fin février à Londres, où il s'était rendu dans le cadre de la campagne présidentielle. Il avait en revanche publiquement apporté un soutien chaleureux au chef de l'Etat français sortant, Nicolas Sarkozy, dans sa course à sa réélection.

(DGO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés