Publicité
Publicité

France/élection: Sarkozy serait écrasé par Strauss-Kahn et Aubry

Le président français Nicolas Sarkozy serait écrasé au second tour d'une élection présidentielle par le patron du FMI Dominique Strauss-Kahn (59% contre 41%) mais également nettement battu par Martine Aubry (53-47), les deux candidats socialistes les plus probables, selon un sondage.

Ce sondage TNS-Sofres à paraître jeudi dans l'hebdomadaire de gauche Nouvel Observateur confirme la désaffection actuelle de l'opinion publique à l'égard de Nicolas Sarkozy.

Si un second tour d'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, le président sortant ne l'emporterait que sur son adversaire de 2007, Ségolène Royal, par 51% contre 49%. Il ferait jeu égal avec l'ancien Premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande (50-50).

La prochaine élection présidentielle est prévue au printemps 2012.

La publication de ce sondage, très défavorable M. Sarkozy, intervient à l'abord d'une rentrée extrêmement délicate pour le président français.

Celui-ci affronte une tempête politique après ses propos sur la sécurité et l'immigration, doit imposer une réforme des retraites impopulaire dans un contexte économique morose, et fait face depuis des mois à un scandale politico-financier, l'affaire Woerth Bettencourt. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés