France-Elections: Sarkozy a voté à Paris

Le président-candidat Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, a voté à Paris dans le XVIe arrondissement, dimanche en fin de matinée, pour le second tour de l'élection présidentielle française.

Le président sortant, candidat à un second mandat a été accueilli devant le bureau de vote, au lycée Jean de la Fontaine, par plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup criaient "Nicolas président", et a signé des autographes.

Nicolas et Carla Sarkozy, tous deux vêtus de gris, ont chacun pris un seul bulletin avant de pénétrer dans l'isoloir. Après avoir voté, Carla Bruni-Sarkozy est revenue sur ses pas car elle avait oublié de reprendre sa pièce d'identité.

A la sortie, Nicolas Sarkozy a frayé son chemin à travers la foule, serrant de nouveaux des mains.

Le président sortant devait passer ensuite son dimanche à Paris, dans l'attente des résultats.

Quelle que soit l'issue du vote, Nicolas Sarkozy devait intervenir dans la soirée devant les militants et supporters, puis en cas de victoire se rendre sur la place de la Concorde, où la droite française fête traditionnellement ses succès électoraux.

En cas de victoire du socialiste François Hollande, favori des sondages, la fête aurait lieu sur la place de la Bastille. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés