France/infanticides: la mère inculpée "d'homicides volontaires"

Les parents présumés des huit nouveau-nés retrouvés morts à Villers-au-Tertre, dans le nord de la France, ont été inculpés jeudi dans la plus importante affaire d'infanticides connue en France, a indiqué le parquet de Douai à l'AFP

La mère a été inculpée (mise en examen) pour "homicides volontaires de mineurs de moins de 15 ans". Le père a lui été inculpé pour "non dénonciations de crimes et recels de cadavres".

Un mandat de dépôt a été requis contre la mère et un placement sous contrôle judiciaire contre le père, a-t-on précisé de même source. Le parquet de Douai a indiqué qu'une conférence de presse était prévue en début d'après-midi.

Samedi, les nouveaux propriétaires d'une maison qui appartenait auparavant aux parents de la femme arrêtée, ont trouvé dans leur jardin des ossements des deux premiers cadavres et alerté la gendarmerie.

Les enquêteurs, aidés de cinq chiens et deux maîtres-chien, ont ensuite fait des recherches dans la maison du couple et retrouvé six nouveaux cadavres.

Arrêtés mardi, les parents des nouveau-nés sont décrits par leurs voisins comme des gens sans histoire. La femme est aide soignante et son mari, qui travaille dans le bâtiment, faisait même partie du conseil municipal de Villers. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés