France: Neige, inondations et coupures d'électricité dans le centre

Environ 80.000 foyers étaient toujours privés d'électricité à cause de la neige lundi matin dans le Massif central, alors que les eaux montaient plus au sud, principalement dans le Vaucluse qui a été placé en vigilance orange aux crues.

La neige collante qui est tombée depuis samedi en abondance dans les départements du Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Corrèze, Aveyron et Lozère a causé d'importants dégâts sur les réseaux de distribution et de transport d'électricité.

Météo France a également lancé un bulletin d'alerte orange aux crues dans le Vaucluse, où l'eau est montée de 50 à 60 centimètres dans les rues d'un quartier de Cavaillon lundi matin à la suite de fortes pluies dans la nuit, entraînant l'évacuation de 80 personnes qui ont été accueillies dans la salle des fêtes et un gymnase de la ville.

La Savoie, les Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes étaient quand à elles placées sous vigilance orange en raison du risque d'avalanches sur les Alpes frontalières. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés