France: poursuite de la grève des cheminots lundi

La grève dans les chemins de fer français qui a continué de perturber le trafic dimanche, surtout dans le sud-est de la France, doit se poursuivre lundi pour la sixième journée consécutive, la CGT, première force syndicale, prévoyant un renforcement du mouvement notamment en région parisienne.

La grève des cheminots entamée mardi soir pour exiger des créations d'emploi, défendre les conditions de travail et contre les restructurations dans le transport de marchandises, à l'appel des syndicats CGT et Sud Rail, bute sur l'absence de négociation.

La SNCF, la société des chemins de fer, a prévu un trafic encore perturbé lundi, avec notamment 78% de Trains Express Régionaux (TER) en régions, 83% des TGV Sud-Est et Province-Province mais seulement 57% des trains grandes lignes Teoz.

Le service sera normal pour les autres TGV, ainsi que pour le trafic international, à l'exception des TGV Lyria, vers la Suisse, qui rouleront à 90%, affirme la SNCF.

En région parisienne, les lignes B et D du Réseau express régional (RER), gérées par la SNCF, seront touchées, avec deux trains sur trois.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés