France: trois adolescentes torturent un homme de 55 ans pour de l'argent

Trois adolescentes françaises ont été arrêtées après avoir séquestré et torturé un homme de 55 ans jusqu'à ce qu'il leur donne le code de sa carte bancaire, a-t-on appris vendredi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les jeunes filles âgées de 14, 15 et 17 ans se sont rendues au domicile de l'homme, qui vit seul à La Tronche, près de Grenoble (centre-est), et qualifié de psychologiquement faible par une source judiciaire.

Elles l'ont ligoté avant de perpétrer plusieurs actes de torture, selon la police.

Pendant la nuit, le quinquagénaire frappé avec un marteau, blessé par un coup de couteau à l'aine et brûlé, a fini par avouer son code de carte bancaire aux adolescentes qui, le lendemain matin, en ont fait usage à quatorze reprises.

L'homme, gravement blessé, est parvenu à se libérer de ses liens et a prévenu un voisin qui a averti la police.

Les jeunes filles ont été interpellées mercredi matin à Grenoble.

Connues des services de police, elles ont reconnu les faits. L'une des trois suspectes connaissait la victime et avait appris qu'il avait perçu un héritage.

"Elles sont inconscientes de la gravité des faits qui leurs sont reprochés. Pour elles c'était un jeu. Elles ont expliqué qu'elles avaient besoin de dépenser de l'argent et de faire la fête", a expliqué une responsable de le police.

Elles ont été présentées au parquet qui devait demander leur inculpation pour séquestration, actes de tortures et de barbarie et escroquerie, ainsi que leur placement en détention. (BAJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés