France: un champion du monde de voltige aérienne se tue avec sa famille

Le champion du monde 2009 de voltige aérienne, Renaud Ecalle, s'est tué dimanche dans le sud de la France dans un accident d'avion à bord duquel se trouvait également sa femme et leurs deux enfants, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.

L'avion de tourisme que pilotait le champion, un Jodel DR-1050, a été retrouvé lundi au nord-ouest de la ville de Lodève après avoir disparu dimanche à 19H30, quand la tour de contrôle de Montpellier a perdu son contact.

Les secours n'ont pu que constater le décès des quatre occupants, a expliqué à l'AFP le sous-préfet de Lodève, Christian Ricardo.

Renaud Ecalle revenait d'un meeting aérien à Jonzac, où il avait réalisé une démonstration de voltige, et retournait sur sa base militaire à Salon-de-Provence où il est capitaine de l'armée de l'Air.

Les causes de l'accident n'étaient pas encore connues lundi mais le département de l'Hérault, où l'avion s'est écrasé, était dimanche en alerte météo en raison des fortes précipitations et des rafales de vent attendues.

Pilote de l'équipe de voltige de l'armée de l'Air, ancien pilote de chasse sur mirage F1, Renaud Ecalle a été sacré champion du monde de voltige en 2009 et champion d'Europe 2010.

(MPK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés