France: un étudiant chinois a tué au couteau une secrétaire d'université

Un étudiant chinois en sociologie a tué mercredi à coups de couteau de boucher une secrétaire de 49 ans de l'université de Perpignan, dans le sud-ouest de la France, blessant trois autres employés ou enseignants, a-t-on appris auprès de la justice.

"Une secrétaire de 49 ans est morte et trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un étudiant chinois de 26 ans qui présentait des troubles du comportement", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Perpignan, Jean-Pierre Dreno.

La victime, a-t-il précisé, "a été atteinte à la poitrine et à la gorge".

L'étudiant a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Les raisons de son geste n'ont pas été précisées.

"Il les a agressées vers 09h30 dans le département de sociologie de l'université avec un couteau de boucher de 20 à 30 cm. Les trois blessés sont professeurs ou enseignants vacataires", a précisé le procureur.

L'étudiant chinois, inscrit en deuxième année de sociologie, avait accepté en novembre de se soumettre à des soins à l'hôpital de Perpignan.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés