France: un incendie fait 5 morts et 2 blessés graves à Tourcoing

Un incendie d'appartements d'origine indéterminée a fait 5 morts et 2 blessés graves dans la nuit de mardi à mercredi à Tourcoing, près de Lille (nord de la France), selon un bilan de la préfecture et des pompiers.

Un homme et une femme ont succombé à des brûlures et des polytraumatismes après s'être défenestrés du deuxième étage pour échapper aux flammes. La femme, âgée de 49 ans, s'est jetée dans le vide à l'arrivée des pompiers, a précisé un officier du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS).

Les pompiers ont retrouvé le corps calciné d'une troisième victime mercredi matin dans les décombres du bâtiment, puis ceux de deux autres personnes en fin d'après-midi.

"Il y a encore énormément de débris à fouiller. On reprend les opérations de déblaiement jeudi matin", a précisé un responsable des pompiers lillois.

L'incertitude demeurait par ailleurs sur l'état de santé de deux blessés graves évacués vers les hôpitaux de Lille et de Tourcoing.

Huit rescapés, dont une femme et ses trois enfants, ont été placés en observation dans les centres hospitaliers de Lille et de son agglomération. Ils sont très légèrement blessés, souffrant essentiellement d'hypothermie.

Le sinistre, dont l'origine n'a pas été déterminée, s'est déclaré entre 01h00 et 04h00 dans une "maison de maître cossue reconvertie en appartements confortables" dans lesquels vivaient 15 personnes, locataires, selon l'officier du CODIS.

Plus de 60 pompiers de Lille et de son agglomération, ainsi que cinq équipes du SMUR de la région, ont été mobilisés. (CHN)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés