Publicité

France: un suspect arrêté après le meurtre d'un voyageur poussé contre un métro

Un homme soupçonné d'avoir tué vendredi matin un voyageur en le poussant contre une rame du métro parisien a été interpellé vendredi soir et se trouvait samedi en garde à vue à Paris, a-t-on appris auprès de la police judiciaire.

Le suspect est en garde à vue depuis 22H00 vendredi, selon une source judiciaire. L'homme, âgé d'environ 25 ans et connu des services de police, aurait été reconnu par les policiers sur les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la régie des transports parisiens.

En garde à vue, le suspect n'a pas encore été entendu de façon approfondie, ne reconnaît pas les faits et aurait des problèmes d'ordre psychiatrique.

Un voyageur de 52 ans est mort vendredi matin, percuté par une rame d'un train de banlieue à la station Gare de Lyon après avoir été brutalement poussé par un inconnu.

L'agresseur lui a porté un violent coup de pied dans le dos au moment où le train entrait en gare. La tête de la victime a heurté le train avant de retomber lourdement sur le quai. Grièvement blessé, il est décédé un quart d'heure plus tard malgré l'intervention des secours.

C'est la deuxième fois depuis le début de l'année qu'un voyageur du métro parisien meurt après avoir été poussé vers les rails par un inconnu.

Le 29 janvier, un homme de 40 ans avait ceinturé un voyageur de 24 ans avant de tomber sous une rame du métro de banlieue. Ils avaient été tués tous les deux. (SLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés