François Hollande entrera à l'Élysée le 15 mai

La passation de pouvoir entre le président élu François Hollande et le chef de l'État sortant Nicolas Sarkozy a été fixée d'un commun accord au mardi 15 mai, a-t-on appris lundi auprès de l'Élysée.

Cette date a été fixée lors entre le secrétaire général de la présidence de la République, Xavier Musca, et le directeur de campagne de François Hollande, le député Pierre Moscovici, a-t-on précisé de même source.

Le mandat de Nicolas Sarkozy, qui est entré en fonction le 16 mai 2007, prend officiellement fin le mardi 15 mai à minuit.

Avant même sa victoire dimanche au second tour de l'élection présidentielle, François Hollande avait-lui même évoqué la semaine dernière la date du 15 mai pour la cérémonie de passation de pouvoir.

D'ici à la semaine prochaine, le nouveau président élu doit consacrer l'essentiel de son temps à constituer sa première équipe gouvernementale et préparer les échéances internationales comme le sommet des chefs d'État et de gouvernement du G8, prévu les 18 et 19 mai à Camp David (Etats-Unis), et celui de l'Otan à Chicago les 20 et 21 mai.

(JAV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés