Froid record et fortes chutes de neige en Grande-Bretagne et Irlande

La Grande-Bretagne a enregistré des records de froid dans la nuit de samedi à dimanche, le mercure étant descendu jusqu'à -17 degrés au pays de Galles, tandis que le nord du pays et l'Irlande continuent à voir d'importantes chutes de neige.

Les services météorologiques britanniques et irlandais ont lancé des alertes météo et les autorités des deux pays ont mis en garde les automobilistes contre les risques à conduire sur des routes enneigées ou présentant des plaques de glace.

Le mercure est descendu jusqu'à -17,3 degrés celsius à Llysdinam, au pays de Galles, une température jamais encore enregistrée dans cette localité.

Le service météorologique britannique a averti que l'Ecosse et le nord de l'Angleterre continueraient dimanche à connaître d'importantes chutes de neige.

La neige devrait aussi continuer à tomber dans plusieurs régions d'Irlande où l'aéroport de Dublin en Irlande a connu quelques perturbations dimanche à cause de la neige.

Les services météorologiques ont prévenu que ce froid vif, causé par des vents froids venus du nord-est de l'Europe, pourrait durer tout au long de la semaine à venir.

(MVM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés