Publicité

Froid: transports toujours perturbés en Europe en attendant un redoux

La vague de froid précoce continuait de perturber samedi les transports en Europe tandis que la grève surprise des contrôleurs aériens en Espagne ajoutait au chaos.

En Grande-Bretagne, de nombreux vols étaient encore retardés samedi tandis que les transports ferroviaires britanniques fonctionnaient cahin-caha, avec de fréquents retards sur plusieurs lignes.

La pluie devait remplacer samedi la neige dans certaines régions de l'Angleterre et du pays de Galles, les températures devant atteindre 7 degrés par exemple à Londres, où la neige avait presque disparu samedi.

En France, la préfecture de Haute-Savoie a mis en garde samedi contre un risque d'avalanches "bien marqué" dimanche, qui devrait encore s'accentuer lundi avec de nouvelles chutes de neige suivies d'un redoux.

A l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, la Direction générale de l'aviation civile française (DGAC) a demandé samedi aux compagnies aériennes "de procéder à 20% de réductions des programmes de vols (...) entre 09H00 et 16H00" locales (08HOO et 17H00 GMT) en raison des chutes de neige et du verglas.

En Espagne, les aéroports sont pratiquement tous paralysés à la suite d'une grève sauvage des contrôleurs aériens.

En Pologne, 9 personnes sont mortes de froid en 24 heures portant le bilan à 31 depuis le début du mois de décembre et à 46 depuis le début du mois de novembre, a annoncé samedi la police polonaise.

L'Allemagne reste entièrement dans les températures négatives et de nouvelles chutes de neiges sont attendues à peu près partout dimanche.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés