Fusillade en Virginie: huit morts selon les médias américains

Huit personnes ont été tuées dans une fusillade mardi en Virginie (est des Etats-Unis), selon un premier bilan rapporté dans la nuit par des médias américains.

Un porte-parole de la police de l'Etat, le sergent Thomas Molnar, avait auparavant indiqué à l'AFP qu'il y avait "plusieurs morts en relation avec des tirs qui ont eu lieu dans le secteur", dans la ville d'Appomattox, dans le centre de la Virginie.

La police a établi un périmètre de sécurité et était à la recherche d'un "seul suspect, de sexe masculin", a précisé le porte-parole.

Vers 12H00 locales (18H00 HB), le bureau du shérif d'Appomatox a reçu un appel signalant la présence d'un homme gisant sur le bas-côté d'une route.

"Quand le shérif adjoint est arrivé sur les lieux, il a entendu plusieurs coups de feu, il a à son tour contacté le centre opérationnel qui a déployé plusieurs policiers sur place et contacté la police de l'Etat de Virginie pour obtenir de l'aide", a expliqué le sergent Molnar.

Le suspect a tiré sur un hélicoptère de la police, qui a été endommagé et a dû atterrir d'urgence.

Six heures plus tard, les policiers d'Appomatox, des comtés voisins et de l'Etat étaient toujours à la recherche du tireur.

"Un périmètre de sécurité a été établi et nous pensons que le suspect est à l'intérieur de la zone en quarantaine", a ajouté le policier.

Aucun détail n'était disponible dans l'immédiat sur le motif de cette fusillade. (MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés