Publicité
Publicité

G-B: le dernier né des Cameron s'appellera Florence Rose Endellion

Le quatrième enfant du Premier ministre David Cameron et de son épouse Samantha, une fille née mardi, se prénommera Florence Rose Endellion, a annoncé mercredi Downing Street.

Comme il l'avait promis après que sa fille eut vu le jour, le leader conservateur lui a donné un nom cornouaillais, en l'honneur de leur lieu de villégiature au moment de la naissance.

Il s'agit de Saint Endellion, un village des Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre, proche de l'endroit où le couple Cameron passait ses vacances quand Samantha a accouché. Endellion fait référence à Saint Endelienta, qui aurait évangélisé la région au Ve siècle.

David Cameron, 43 ans, et Samantha, 39 ans, avaient auparavant eu trois autres enfants, dont l'aîné, Ivan, est mort à l'âge de six ans en février 2009, victime d'une infirmité cérébrale. Ils ont une fille de six ans, Nancy, et un fils de quatre ans, Arthur.

Downing Street a précisé que des messages de félicitations avaient été envoyés par la reine Elizabeth II, son fils aîné le prince de Galles, l'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown et son épouse Sarah, ainsi que par le président français Nicolas Sarkozy.

David Cameron est le deuxième Premier ministre britannique en exercice depuis 1849 à avoir un enfant, après le travailliste Tony Blair qui avait annoncé la naissance de son fils Leo, en l'an 2000.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés