Publicité

Gaza: le Hamas "rejette" la résolution du Conseil de sécurité

Le Hamas "rejette" la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, estimant qu'elle ne servait pas les intérêts du peuple palestinien, a affirmé vendredi un responsable du mouvement islamiste au Liban.

"Cette résolution ne tient pas compte des aspirations et des principaux objectifs du peuple palestinien", a souligné Raafat Morra, affirmant qu'elle "n'était pas contraignante pour le Hamas".

Il a assuré que le mouvement islamiste "n'acceptait aucune résolution qui ne tienne pas compte des aspirations et des intérêts du peuple palestinien".

La résolution 1860 du Conseil de sécurité, adoptée jeudi par 14 voix sur 15 --les Etats-Unis s'abstenant--, "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza".

Auparavant, un haut responsable du Hamas à Gaza, Ayman Taha, a fait des déclarations plus nuancées, affirmant que le mouvement n'était pas "concerné" par la résolution, sans la rejeter explicitement.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés