GB: Kate Winslet rejoint la lutte contre le foie gras

L'actrice britannique Kate Winslet a apporté son soutien à la campagne de lutte contre la consommation de foie gras, conduite par l'association de défense des animaux Peta, a annoncé mercredi l'organisation internationale.

L'actrice, lauréate d'un Oscar en 2009 pour son rôle dans le film "Le Liseur", rejoint ainsi un nombre grandissant de célébrités qui participent à la campagne de Peta, à l'image de son comptriote Roger Moore, ancien James Bond.

"Le foie gras est vendu en tant que produit de luxe dans certains restaurants et boutiques. Mais personne ne paye un prix aussi élevé pour du foie gras que les canards et les oies, maltraités et tués pour l'occasion", commente Kate Winslet sur une vidéo de Peta, qui montre avec force détails la "cruauté" du gavage.

Réalisé clandestinement dans une ferme d'élevage, ce court film montre des images de bêtes destinées à la production de foie gras, enfermées en surnombre dans des cages rarement nettoyées.

Peta (The People for the Ethical Treatment of Animals) compte envoyer la vidéo aux plus grands magasins de luxe du monde.

Kate Winslet en appelle également aux grands chefs cuisiniers britanniques, leur demandant d'enlever le foie gras de leurs menus.

(JDO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés