GB: la police inculpe un homme pour le meurtre d'une fillette disparue

La police britannique qui enquête sur la disparition au Pays de Galles depuis lundi d'April Jones, une petite fille de cinq ans, a inculpé samedi pour meurtre un homme de 46 ans habitant dans la même région et en garde à vue depuis mardi, a-t-elle annoncé en conférence de presse.

"Il y a suffisamment de preuves pour inculper Mark Bridger du meurtre d'April Jones et c'est dans l'intérêt public de le faire", a déclaré lors d'une conférence de presse Iwan Jenkins, procureur au Pays de Galles.

Mark Bridger, dont le domicile a été fouillé par les enquêteurs, était en garde à vue depuis mardi. Il a été inculpé samedi pour l'enlèvement et le meurtre de la fillette sans que l'enfant n'ait, pour l'heure, été retrouvé. Il a également été inculpé pour entrave à la justice et devrait être présenté à un juge lundi, a précisé la police alors que les recherches se poursuivaient samedi.

L'enfant a disparu lundi alors qu'il jouait près de sa maison à Machynlleth, une petite ville galloise. Elle a été vue pour la dernière fois lundi soir alors qu'elle montait à bord d'un véhicule.

La fillette souffre d'une forme légère de paralysie cérébrale et a besoin de médicaments au quotidien.

Le suspect a lui-même deux filles qui jouent régulièrement avec April, selon les médias britanniques. Il a aussi un fils de 20 ans, qui a pris part, comme volontaire, aux recherches pour tenter de retrouver la fillette.

Plus de 200 policiers et membres de services de secours, dont une vingtaine de maîtres-chiens, ont été mobilisés pour cette enquête d'une échelle "sans précédent", selon la police locale.

(HO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés