GB: un colis suspect trouvé vendredi dans un aéroport régional

Un colis suspect a été retrouvé vendredi dans un centre de tri de l'aéroport de l'East Midlands, près de Nottingham, dans le centre de l'Angleterre, a annoncé la police britannique, alors que des avions-cargos étaient fouillés dans des aéroports américains.

"A 03H28 (02H28 GMT) ce matin (vendredi), la police a eu affaire à un colis suspect dans le centre de distribution de l'aéroport de l'East Midlands", selon un communiqué de la police.

Le colis a été déclaré inoffensif en fin de matinée, mais la police a décidé de mener un second examen dans l'après-midi.

"Le colis a été examiné et réexaminé, et le cordon de sécurité qui avait été initialement mis en place a été reconstitué par précaution", a précisé la police.

"Le centre de distribution de marchandises et plusieurs bureaux de l'aéroport ont été fermés", mais "l'aéroport a continué et continue à fonctionner normalement", a indiqué la police après 16H00 GMT.

Le ministère britannique des Transports a confirmé "être au courant de l'incident" à l'aéroport de l'East Midlands, qui "est traité par la police". Il a aussi démenti qu'il y ait eu un incident dans les aéroports de Londres, contrairement à ce qu'avait affirmé dans un premier temps la chaîne CNN.

Dans le même temps aux Etats-Unis, les autorités américaines passaient des avions cargo au peigne fin dans les aéroports de Newark, près de New York, et de Philadelphie, à la recherche d'engins suspects. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés