GB: Une mère accusée du meurtre de ses trois enfants tués dans une explosion

La mère de trois enfants découverts morts à leur domicile d'Edimbourg, capitale de l'Ecosse, après une explosion initialement attribuée à une fuite de gaz, a été inculpée de leur meurtre vendredi, a annoncé la police.

"Une femme de 46 ans a été arrêtée et inculpée de meurtres, dans le cadre du mandat délivré plus tôt dans la journée" de vendredi, a déclaré un porte-parole de la police locale.

"En raison de l'état médical de l'accusée, le moment de son défèrement devant un magistrat n'est pas encore connu à l'heure actuelle", a-t-il ajouté.

Les corps des enfants de Theresa Riggi, ses jumeaux Augustino et Gianluca, huit ans, et leur soeur de cinq ans Cecilia, avaient été découverts à leur domicile d'Edimbourg, détruit par une explosion mercredi.

Leur mère, âgée de 46 ans, avait été hospitalisée après avoir chuté du balcon dans la foulée de l'explosion, initialement attribuée à une fuite de gaz.

La police avait néanmoins ouvert une enquête, après n'avoir constaté aucun défaut dans l'installation de gaz.

Theresa Riggi avait déménagé du Colorado (centre-ouest des Etats-Unis) vers l'Europe avec son mari, salarié du groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell.

(DEF)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés