"Glee" et "Modern family" remportent les premiers Emmy Awards 2010

Les séries comiques "Glee" et "Modern family", ainsi que l'actrice Edie Falco et l'acteur Jim Parsons, ont reçu dimanche à Los Angeles les premiers trophées de la 62e cérémonie des Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine.

La cérémonie a débuté à 17H00 locales (02H00 HB) au Nokia Theater de Los Angeles, avec une parodie survitaminée de la série musicale "Glee", l'une des favorites de la soirée, dont les personnages étaient interprétés pour l'occasion par plusieurs stars en lice pour les Emmys.

Les premières récompenses de la soirée sont allées, comme c'est l'usage aux Emmy Awards, aux interprètes de séries comiques.

Dans la catégorie meilleure actrice, Edie Falco, qui fut l'inoubliable Carmela Soprano dans "Les Sopranos" de la chaîne HBO, a été récompensée pour son rôle d'infirmière névrosée dans "Nurse Jackie".

L'acteur Jim Parsons a pour sa part été distingué comme meilleur acteur pour "The Big Bang Theory", une série où la vie plan-plan de deux scientifiques est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme qui veut lui faire découvrir la vie.

La série "Glee", qui part parmi les favorites pour le titre de meilleure série comique, a remporté pour sa part deux trophées: meilleurs actrice dans un second rôle comique pour Jane Lynch, et meilleur réalisation pour Ryan Murphy.

La série comique "Modern Family", une sitcom qui décrit les aventures de plusieurs familles américaines, a remporté les trophées de meilleur scénario comique et de meilleur acteur dans un second rôle comique, pour Eric Stonestreet. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés