Google sort un logiciel capable de traduire des pages internet

Le géant de l'internet Google a mis gratuitement mercredi à la disposition des internautes un logiciel capable de traduire des pages internet en n'importe laquelle des 51 langues qu'il propose.

Ce "gadget traducteur", proposé par le service gratuit de traduction Google Translate, offre aux internautes une traduction des pages internet qu'ils recherchent si celles-ci sont écrites dans une autre langue que la leur, a expliqué le chef de produits de Google, Jeff Chin.

"La traduction automatique est pratique et aide à se faire une idée rapide d'une page", assure-t-il sur le blog de Google, qui avertit cependant qu'elle "ne remplace pas l'art de la traduction professionnelle".

En août, Google avait ajouté un service de traduction automatique en 42 langues à son service de traitement de texte et archivage en ligne Google Docs, allant de l'Albanais au Vietnamien en passant par l'Islandais.

La firme de Mountain View (Californie, ouest) a également intégré des fonctions de traduction automatique à d'autres programmes, comme son service de courrier électronique Gmail.

(PCO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés