Grèce: un colis piégé explose dans une société à Athènes, un blessé léger

Un colis piégé déposé par un inconnu dans une société de messagerie express à Athènes a explosé lundi, blessant légèrement un employé à la main, a indiqué une source policière.

L'explosion était de faible puissance, selon la même source. Elle s'est produite alors que l'employé manipulait le colis, que venait de laisser un jeune homme, dans une société de Pangrati, un des quartiers centraux de la capitale grecque.

La police n'a pas indiqué dans l'immédiat à qui le paquet était destiné.

Des artificiers de la police ont par ailleurs été dépêchés peu après cet incident dans l'agence postale du même quartier pour neutraliser un paquet signalé comme suspect par le personnel, et adressé à l'ambassade néerlandaise, a indiqué la même source.

Un colis piégé adressé au ministre à l'époque en charge de la police, Mihalis Chryssohoidis, avait explosé en juin dernier dans l'antichambre de son bureau ministériel, tuant le chef de sa sécurité.

L'enquête avait révélé que le paquet avait été adressé à la permanence politique de M. Chryssohoidis, et porté au ministère, sans être contrôlé, par un de ses collaborateurs.

Les autorités grecques sont confrontées à une violence extrémiste persistante, à l'origine de nombreux attentats la plupart sans gravité, revendiqués par -- ou imputés par la police à-- des groupes affichant une idéologie d'extrême-gauche ou anarchiste. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés