Grèce: un incendie fait rage sur l'île de Samos, des touristes évacués

Un vaste incendie s'est déclaré sur l'île de Samos (est de la Grèce), en mer Egée, amenant les autorités grecques à procéder à l'évacuation d'hôtels, a annoncé lundi le service des pompiers.

Un plan d'urgence a été décrété dans les municipalités de Marathokambos et Karlovasi, dans l'ouest de l'île, où plus d'une centaine de pompiers et de volontaires, appuyés par des bombardiers d'eau et des hélicoptères, luttaient contre les flammes.

Un responsable de la préfecture a annoncé que des centaines de touristes avaient été évacués de la zone par mesure de précaution.

"Les touristes ont été déplacés en lieu sûr. Nous avons des cars prêts à les déplacer à nouveau si nécessaire et nous avons fait des réservations pour eux dans d'autres hôtels de l'île", a déclaré Fotopoulos, un responsable local de la protection civile.

Le feu, qui s'est déclaré dans un ravin, est le deuxième incendie sur l'île en une semaine.

Trois bergers, âgés de 27 à 31 ans, ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de quatre départs de feu la semaine dernière, qui ont détruit 1.000 hectares de forêts et de terres agricoles dans une autre partie de l'île. (DGO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés