Publicité

Grève à Finnair: 119 vols annulés samedi, reprise des négociations

La compagnie aérienne finlandaise Finnair a annoncé samedi l'annulation de 119 vols, soit environ 60% de son trafic, alors que les négociations reprennent pour tenter de mettre fin à une grève du personnel de cabine qui dure depuis quatre jours.

"Une centaine de vols environ ont été annulés aujourd'hui, le chiffre exact est 119, avec 10.500 personnes affectées", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Finnair Hanna-Kaisa Nurmi.

"La plupart de nos vols long-courriers sont annulés, ainsi que quelques vols européens et intérieurs", a-t-elle dit.

Mais syndicat du personnel de bord et patronat se retrouvent à la table des négociations pour la première fois depuis le début du conflit à partir de 12H00 (10H00 GMT), a-t-elle confirmé.

Le personnel de cabine affirme que la direction tente de saboter le système des jours de récupération octroyés en compensation des heures travaillées sur les long-courriers.

Près de 920 vols ont été annulés depuis le début de la grève mardi, affectant plus de 46.700 passagers, selon un décompte réalisé par l'AFP.

D'autres syndicats de personnels de l'aviation travaillant au sol ont menacé de se joindre par solidarité à la grève à partir de mardi, faute d'accord entre la direction et le personnel de cabine.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés