Publicité

Grippe aviaire: une nouvelle épidémie détectée dans l'est de l'Inde

Les autorités sanitaires dans l'Etat indien du Bengale occidental ont mis au jour mardi une nouvelle épidémie de grippe aviaire dans des élevages de volailles après la mort de 5.000 poulets en une semaine.

Des prélèvements sanguins envoyés lundi à un laboratoire ont permis de confirmer que les oiseaux avaient succombé au virus H5N1.

Les poulets avaient été retrouvés morts dans un village du département de Malda, à 200 km de Calcutta, la capitale du Bengale occidental, selon le gouvernement local, qui devrait ordonner l'abattage de volailles dès mercredi.

La grippe aviaire a fait son apparition dans l'est de l'Inde début 2006. D'autres cas avaient été détectés en juillet 2007 dans un élevage de volailles du nord-est, et le virus a resurgi en janvier dernier au Bengale occidental où quelque cinq millions de poulets et de canards avaient dû être abattus.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la forme humaine du virus de la grippe aviaire a tué près de 250 personnes depuis 2003, principalement en Asie du Sud-Est.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés