Publicité

Grippe porcine: il faut s'attendre à des décès aux Etats-Unis

Les Etats-Unis doivent s'attendre à des cas plus graves de grippe porcine et même à des décès, a averti lundi le directeur des autorités sanitaires américaines, Richard Besser, qui s'est dit "très inquiet" dans une interview sur la chaîne ABC.

"Je ne suis pas rassuré par le fait que nous n'ayons pas de cas plus graves" aux Etats-Unis, a déclaré le Dr Besser, directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

"Au vu de la situation au Mexique, je pense que les gens doivent se préparer à l'idée que nous allons voir apparaître plus de cas graves dans le pays, et peut-être des morts. Il faut que les gens se préparent à cette idée", a-t-il ajouté.

"Nous sommes très inquiets, et c'est pourquoi nous prenons des mesures très énergiques", a-t-il ajouté.

Il a appelé la population à éviter d'approcher les personnes malades, se laver les mains, ne pas aller au travail ou à l'école en cas de maladie.

Les Etats-Unis, où vingt cas ont été décelés jusqu'ici, sans aucun décès, ont déclaré dimanche "l'état d'urgence sanitaire". Ils ont annoncé des dépistages sur les personnes qui se présenteraient aux frontières en provenance de pays touchés par le virus.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés